Henry Boltinoff

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Henry Boltinoff

Message par areditman »

Après avoir été éparpillé chez Arédit-Artima, on retrouve du Henry Boltinoff chez SEPP dans Fantatisk (2°) n° 8.

A priori ce n'est pas du matériel DC
Fichiers joints
IMG.jpg
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Henry Boltinoff

Message par Mister No »

areditman a écrit :Après avoir été éparpillé chez Arédit-Artima, on retrouve du Henry Boltinoff chez SEPP dans Fantatisk (2°) n° 8.

A priori ce n'est pas du matériel DC
Chouette trouvaille ! :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Henry Boltinoff

Message par Tovenaar »

J'ai déjà vu cette page.

Je n'avais pas regardé la signature du deuxième gag.

Un véritable stakhanoviste, ce Boltinoff ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Henry Boltinoff

Message par Database »

Pour revenir sur cet auteur, à la fois scénariste et dessinateur, Datadox va avoir bien du boulot pour identifier tout, vu l'éparpillement et aussi le fait que le GCD n'a pas, semble-t-il, recensé ses innombrables pages de gags (cf sérieTomahawk).
Je ne sais pas si ça servira, mais j'ai trouvé (je ne sais plus où) une liste de ses personnages, assez longue ...

La voici :
Chief Hot Foot, Buck Skinner, Sagebrush Sam, Abdul the Fire Eater, Bebe, Billy, Cap's Hobby Center, Cap's Hobby Hints,
Casey the Cop, Charlie Cannonball, Cora the Carhop, Dexter, Doctor Floogle, Doctor Rocket, Dover & Clover, Elvin, Freddie the Frogman, Hamid the Hypnotist, Homer, Honey in Hollywood, Hy the Spy, Hy Wire, Jail Jests, Jerry the Jitterbug, King Kale, Lefty Looie, Lem 'n' Lime, Lionel and His Lions, Little Pete, Little Pocahontas, Lucky, The Magic Genie, Moolah the Mystic, No-Chance Charley, Ollie, On the Set, Peg, Peter Puptent, Prehistoric Fun, Professor Eureka, Shorty, Stan, Super-Turtle, Tricksy the World's Greatest Stunt Man and Warden Willis.

Comme chaque personnage traduit en français s'est vu affubler de noms différents, on va s'amuser.
Heureusement, le style de HB est très caractéristique ...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »