Le professeur Pipe & SGS

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Le professeur Pipe & SGS

Message par Mister No »

Mon Journal, je crois que c'est en juillet. Je viens de rentrer les infos des N° en ma possession...

Francs Jeux, je ne connais pas.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Le professeur Pipe & SGS

Message par Prokov »

J'AI CEUX QUE JE T'AI DITS 37, 50,51,52, 60 et d'autres : je t'envoie les sommaires mais pour les scans comment fait-on quand la couve est plus grand que son scan ? (interdit de rire!) :koi:[/quote]

:) On fait 2 scans puis on cut&paste ... C'est possible par exemple avec le Paint de Windows XP. Il faut scanner dans le même sens pour lhomogénéiser les distorsions ... J'ai fait ça avec les scans de plusieurs couv des RC de Ray-Flo. Il suffit de regarder sur dlgdl.com, la jonction est presque invisible ...
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le professeur Pipe & SGS

Message par kastet »

Prokov a écrit :J'AI CEUX QUE JE T'AI DITS 37, 50,51,52, 60 et d'autres : je t'envoie les sommaires mais pour les scans comment fait-on quand la couve est plus grand que son scan ? (interdit de rire!) :koi:
:) On fait 2 scans puis on cut&paste ... C'est possible par exemple avec le Paint de Windows XP. Il faut scanner dans le même sens pour lhomogénéiser les distorsions ... J'ai fait ça avec les scans de plusieurs couv des RC de Ray-Flo. Il suffit de regarder sur dlgdl.com, la jonction est presque invisible ...[/quote]

j'ai rien compris!!! :(
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Le professeur Pipe & SGS

Message par Mister No »

En français non jargonesque : Tu scannes le haut de ta couv, puis le bas, puis tu joins les 2 moitiés avec un logiciel de dessin comme Paint (en utilisant le copier-coller).

En tout cas, Prokov est inscrit, donc tu peux balancer ta liste pour le Tocard Gang...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le professeur Pipe & SGS

Message par kastet »

Mister No a écrit :En français non jargonesque : Tu scannes le haut de ta couv, puis le bas, puis tu joins les 2 moitiés avec un logiciel de dessin comme Paint (en utilisant le copier-coller).

En tout cas, Prokov est inscrit, donc tu peux balancer ta liste pour le Tocard Gang...
ok vu je vas essayer
pour le tocard gang alors ce doit être le 279 qui me manque, je vais le rejouter!
tas reçu l'article avec les images?
:hein:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Le professeur Pipe & SGS

Message par Mister No »

oui, je l'ai imprimé, mais pas encore lu. Je fais ça ce soir.
Tu me tiens au courant quand tu reçois le colis...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le professeur Pipe & SGS

Message par kastet »

Mister No a écrit :oui, je l'ai imprimé, mais pas encore lu. Je fais ça ce soir.
Tu me tiens au courant quand tu reçois le colis...
ok je t'envoie les sous aussi!!
et je viens de recevoir le tome 1 (impéria) de l'encyclopédie de thoamssaina mais je n'ai pas celui sur Lug : apparemment périmé il m'aurait bien été utile pour des articles !
si qqun le vend d'occasion :hello:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le professeur Pipe & SGS

Message par Jean-Louis »

Effectivement, Prof Pipe de 1946 à 1959.
Debut dans MonJournal de 1946 à 1948; suite dans Dakota de 1955 à 1959.

Pour Toudou, dans Franc-Jeux 46 (15 avril 1948) à 50, et de 66 au 366/367 (aout/sept 1961).
A noter du 16 au 26 "L'île magique", avec un savant à barbiche qui préfigure Prof Pipe.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Le professeur Pipe & SGS

Message par Prokov »

kastet a écrit : et franc jeUx et MJ débutent en 1946 : il faudrait relire le HOP pour avoir le mois!
Franc Jeux commence en 6.46 et MJ en août.
Dans le n° 19 de FJ, daté janvier 47, il y a les ave d'un professeur dessiné par Cézard. Il semble qu'il s'appelle Neptune ...
Il y a un peu de doc sur FJ sur le dlgdl.com, mais ce n'est pas fini (c'est long, et il y a encore la version filles ...)
:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »