Nous Deux

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Nous Deux

Message par dbruand »

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ici, mais j'ai vu ce livre chez Noz à 11€99
Nous deux présente La saga du roman-photo
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Liv ... 2350133638
9782350133638FS.gif
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Nous Deux

Message par Database »

Il y a quelques années, suite à l'achat de quelques reliures amateurs, j'avais récupéré un certain nombre de revues Nous Deux.

A l'analyse, les 4 premières années environ ne contiennent que des dessins.
Nous Deux s'appelait alors (cf 4e plat) : La revue du roman dessiné.
Comme tous les dessins dits 'au lavis', il semble que certains (dont le BDM par exemple) n'ont pas vraiment considéré que c'était de la BD, et c'est vrai que les textes sont en général lisibles par contraste de couleurs plutôt que dans des bulles.
Je ne suis évidemment pas d'accord. Un certain nombre de séries 'au lavis' ont été définies dans la Database, mais le travail n'est pas terminé. Les fascicules concernés sont vraiment rares. Généralement destinées à des adultes et publiées dans les années d'après 2e guerre, les séries ont souvent été censurées. Les numéros que l'on trouve encore sont souvent vendus à des prix faramineux et donc peu accessibles.
Pour Nous Deux, il y a donc un début de définition dans la Database, mais je n'ai pas fini.
On notera que les artistes qui réalisaient les couvertures se comportaient souvent comme des peintres en donnant un titre à leur œuvre. Comme un naïf, j'ai souvent cherché à l'intérieur une histoire de ce titre, qui n'y était bien sûr pas !
Dans la petite notice de la série, j'avais pensé mettre un certain nombre de ces couvertures mais le temps ne l'a pas encore permis.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Nous Deux

Message par CRISWEL »

dbruand a écrit :Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ici, mais j'ai vu ce livre chez Noz à 11€99
Nous deux présente La saga du roman-photo
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Liv ... 2350133638
9782350133638FS.gif
Je l'ai eu a 5 euros chez Trafic. Il est génial. :good:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Nous Deux

Message par MiniMax »

dbruand a écrit :Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ici, mais j'ai vu ce livre chez Noz à 11€99
Nous deux présente La saga du roman-photo
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Liv ... 2350133638
Le fichier joint 9782350133638FS.gif n’est plus disponible.
Je l'ai, mais celui -ci aussi est très bien :
1099189961.jpg
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »