Le cavalier noir (aventure de Zéphyr par Pierre Brochard)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: Le cavalier noir (aventure de Zéphyr par Pierre Brochard

Message par Fripon »

Bonsoir Jean-Marie C
Pour "Le cavalier noir" il y a la couverture du numéro 2 de 1958 qui pourrait être assimilée à l'histoire
Je m'étais amusé à mettre les pages de cet épisode ce qui m'a valu de partager des commentaires éclairés avec des connaisseurs
Un plaisir doublé par la joie de faire découvrir une bonne BD à d'autres qui ne la connaissait pas
Pour tous ceux qui apprécient Pierre Brochard il y a aussi le doux espoir de voir des albums réédités
Diffuser toutes les histoires sur le net n'est pas le but recherché car c'est juste un partage
Bien sûr il est possible de mettre une autre aventure de Zéphyr si cela peut servir à la redécouverte de l'auteur sans nuire à ses droits
(Il y aura peut-être une difficulté technique due au format pour les histoires précédentes)
À noter que j'avais mis "L'épave du Zipangu" de Pierre Prochard dans le forum, mais cela concernait Alex et Euréka
:jap:
Avatar du membre
Nat
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 06 août 2011, 10:44
Localisation : Reims

Re: Le cavalier noir (aventure de Zéphyr par Pierre Brochard

Message par Nat »

Ce site est une mine d'or, notamment grâce à Fripon qui vient encore de me régaler avec Alex et Eurêka (je sais, ce n'est pas d'hier dans le frorum, mais je viens seulement d'adhérer et je découvre...). Une question : Alex n'avait-il pas une soeur ou une cousine ou une copine qui apparaissait parfois : brune, avec les cheveux mi-courts (disons aux épaules). Est-ce que je me trompe ? Avec quels personnages pourrais-je confondre ? (En tout cas ce n'est pas avec Fripounet et Marisette).
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: Le cavalier noir (aventure de Zéphyr par Pierre Brochard

Message par Fripon »

Brochard le dessinateur d'Alex et Euréka, avait aussi le héros récurent Zéphyr qui au cours de sa dernière histoire partage la vedette une brunette qui nous fait regretter qu'il n'y a pas eu suite. Il s'agit de Pépita

Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le cavalier noir (aventure de Zéphyr par Pierre Brochard

Message par Tovenaar »

Les derniers messages ont été nettoyés et un lien ajouté sur Zéphyr par Pierre Brochard.

La fusion des deux sujets sur Pierre Brochard aurait mélangé des articles rendant difficile la compréhension du nouveau sujet.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »