L'épave du Zipangu

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: L'épave du Zipangu

Messagepar J.J.I. » Jeu 26 Aoû 2010, 18:55

Fripon a écrit:Je suis heureux que cela a plu :jap:
Un autre "Alex et Euréka" cela sera peut-être pour après et sera limité en respect aux droits d'auteurs et à ceux des éditeurs
Des éditeurs peu pressés mais ce n'est pas évident pour eux, déjà si cette lecture dans le forum peut inciter à l'acquisition d'albums...
1000€ la BD "L'épave du Zipangu" :fonsde: ça fait cher, il vaut mieux la lire sur le forum (voir s'en faire un album)
Dans l'immédiat je vais suivre l'avis de J.J.I. avec "Le cavalier noir" une aventure de Zéphyr du même duo Hempay/Brochard
C'est la plus longue histoire de Zéphyr qui effectivement pose le problème de format (pas insurmontable)
Cela aura l'avantage de faire lire une BD pas facile à publier en albums pour ces deux raisons donc ne nuisant personne
Je vais donc faire un nouveau post avec ce titre
:beer:

:fort: WOUAISSSSSSSS!!!! :clap:
:bise:
Fermé le week-end et les jours fériés
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Fripon » Jeu 26 Aoû 2010, 19:13

Bien, je vois que cela fait déjà un enthousiaste :D probablement plusieurs
Pour Alain 03 : Je n'ai pas vérifié pour Breysse et les aventures d'Oscar Hammel
Si je m'aperçois qu'il y a des inédits par rapport aux albums, je me ferais un malin de le soumettre
Je pense cependant que tout est disponible en albums aux éditions du Triomphe
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar alain03 » Jeu 26 Aoû 2010, 19:34

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas tout d'Oscar HAMMEL
J'avais la série FLEURUS mais apparemment les éditions TRIOMPHE ont fait deux inédits (L'idole aux yeux d'émeraude et l'étrange aventure"). Par contre, je ne vois pas "les conquérants de l'infini" et "la montagne de la peur" chez TRIOMPHE.
<mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Raymond » Jeu 26 Aoû 2010, 21:10

Fripon a écrit:Bien, je vois que cela fait déjà un enthousiaste :D probablement plusieurs
Pour Alain 03 : Je n'ai pas vérifié pour Breysse et les aventures d'Oscar Hammel
Si je m'aperçois qu'il y a des inédits par rapport aux albums, je me ferais un malin de le soumettre
Je pense cependant que tout est disponible en albums aux éditions du Triomphe

Des enthousiastes, il y en a en tout cas un deuxième ! :pouce:

Zéphyr est une série de qualité équivalente à celle d'Alex et Euréka. Il y a d'ailleurs une histoire où tous ces personnages se rencontrent, mais je ne sais plus laquelle. :heu:

Pour Oscar Hamel, il existe une histoire inachevée et inédite en album (faite juste avant que Breysse quitte les éditions Fleurus). Elle a été rééditée dans Hop Nostalgie.
Raymond
Disciple
Disciple

Messagepar Plotch-Splaf » Ven 16 Oct 2015, 20:47

Je recopie ce message, afin d'être sur que tout le monde le voie !!

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi sont fans de Brochard : nous (les micro-éditions PLOTCH SPLAF) allons prochainement éditer l'ensemble de ALEX, EUREKA et l'INSPECTEUR LESTAQUE en 13 intégrales.

Nous espérons sortir les 2 premiers tomes au premier trimestre 2016.

Merci à tous ceux que ça intéresse de nous contacter, car nous comptons prendre le plus possible en compte les souhaits de nos futurs lecteurs et vous solliciter sur un certain nombre de choix.

Nous aurons aussi besoin qu'on nous prête quelques revues qu'il nous manque, notamment les dernières.

Pour tout contact ou recevoir notre News letter : plotch.splaf#gmail.com (remplacer # par @)
Plotch-Splaf
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messagepar l'archiviste » Dim 18 Oct 2015, 14:56

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous manque comme revues ?
l'archiviste
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar datadox » Jeu 22 Oct 2015, 14:50

En parlant de Pierre Brochard, j'en profite pour vous signaler, si vous ne le saviez pas, qu'on trouve une longue histoire de lui dans le n°41 du petit format Cathy chez Arédit (02/1966), intitulée "Une école en mer". Elle fait 63 pages, et les deux héroïnes principales se nomment Kitty Carstairs et Sue Lovatt.

Le matériel dans Cathy à cette époque étant principalement britannique, se pourrait-il que Pierre Brochard, comme Jean Sidobre, ait travaillé sur des histoires pour filles à destination de l'Angleterre ?
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 95 Arédit / Artima [et 261 Filles] [hors rebrochages] sur 11.013
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Plotch-Splaf » Mer 29 Mar 2017, 10:14

Page de pub des éditions PLOTCH SPLAF !

Les 2 premières intégrales d'ALEX, EUREKA ET L'INSPECTEUR LESTAQUE ont pris du retard, mais sont prévues pour mai / juin (2017 pour les mauvaises langues !).
Nous commencerons par les inédits, soit les tomes 4 et 5 avec 6 épisodes de +/- 30 planches en tout, plus tous les suppléments en rapport avec ces histoires.

Nous avons déjà mis pas mal de choses sur notre Facebook ("éditions Plotch Splaf"), dont les couvertures. Nous allons aussi périodiquement y présenter des séries peu connues de Pierre BROCHARD. Cette semaine nous avons commencé par THEO BESAGNE.

N'hésitez pas à y aller ou nous contacter pour toute question ou le catalogue : plotch.splaf@gmail.com

Michaël
Plotch-Splaf
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messagepar jeanlucskywalkeuf » Mer 19 Avr 2017, 19:17

merci beaucoup Fripon :bise:
jeanlucskywalkeuf
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Précédente

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017