La case mémorable

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: La case mémorable

Messagepar Tovenaar » Sam 17 Juin 2017, 20:48

Une case effrayante pour moi à l'époque :

CulDeLampe500.png

Spoutnik N°27 - Artima 2-1960
Pilote Tempête : Le Dictateur minéral (Piloot Storm : Contra proto-plasma - 1958) par Henk Sprenger.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Dim 18 Juin 2017, 20:25

Tovenaar a écrit:Une case effrayante pour moi à l'époque :
(...)
Spoutnik N°27 - Artima 2-1960
Pilote Tempête : Le Dictateur minéral (Piloot Storm : Contra proto-plasma - 1958) par Henk Sprenger.

Ce qui parait étrange, c'est qu'on dirait presque du Charles Burns...
Graphiquement parlant, comme truc, c'est vrais que ça semble un peu anachronique pour l'époque.
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar zaitchick » Mar 20 Juin 2017, 21:02

L'horreur chirurgicale... :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
zaitchick
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Plsmrc » Mer 26 Juil 2017, 17:17

Lord Foxhole a écrit:C'est sans doute vrais que j’interprète certaines cases d'une manière tendancieuse... :D

Rappelons toutefois que le dessinateur - Pierre Seron - semble assez farceur. En 1977, il a créé Aurore & Ulysse, série dont les héros sont deux jeunes centaures... Mention spéciale pour Aurore qui se ballade impunément avec ses petits lolos d'adolescente à l'air !
J'ai parfois eu l'impression que cet auteur s'ingéniait à discrètement glisser dans ses bandes dessinées des trucs susceptibles d’embarrasser Dupuis... :wink:

Seron avait l'esprit frondeur, c'est un fait.
Et puis, dans la bibliothèque de son atelier, il n'y avait pas que des albums de Franquin, il y avait aussi du Cuvelier.
Cuvelier dessinait très bien les chevaux, les centaures, et les amazones... :wink:
Plsmrc
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messagepar Lord Foxhole » Mer 26 Juil 2017, 18:28

Plsmrc a écrit:Seron avait l'esprit frondeur, c'est un fait.
Et puis, dans la bibliothèque de son atelier, il n'y avait pas que des albums de Franquin, il y avait aussi du Cuvelier.
Cuvelier dessinait très bien les chevaux, les centaures, et les amazones... :wink:

Belle résurrection de post : tu fais référence à des trucs que j'ai posté en 2012 ! :D
viewtopic.php?f=1&t=23585&start=360

Image

Ceci dit, oui, on doit à Cuvelier le fameux album Epoxy (1968), bande dessinée érotique scénarisée par un jeune Jean van Hamme, alors totalement inconnu...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Epoxy_(bande_dessin%C3%A9e)

cuvelier_case_1-014b4.jpg
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar zaitchick » Jeu 27 Juil 2017, 00:19

Mémorable, en effet. :D

zaitchick
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar zaitchick » Lun 07 Aoû 2017, 22:59

Je suis consterné que Photobucket veuille m'obliger à adopter une version payante pour partager mes images. Ce n'est, ni plus ni moins que du racket. Voilà tous mes posts perdus. Enfoirés. :zidane:

zaitchick
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Tovenaar » Lun 07 Aoû 2017, 23:02

zaitchick a écrit:Je suis consterné que Photobucket veuille m'obliger à adopter une version payante pour partager mes images. Ce n'est, ni plus ni moins que du racket. Voilà tous mes posts perdus. Enfoirés. :zidane:

Et merde !

Comme imageShack il y a quelques années !!!
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Doc Mars » Mar 08 Aoû 2017, 13:47

zaitchick a écrit:Je suis consterné que Photobucket veuille m'obliger à adopter une version payante pour partager mes images. Ce n'est, ni plus ni moins que du racket. Voilà tous mes posts perdus. Enfoirés. :zidane:

C'est devenu Photoracket :gourdin:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40 et 43 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Précédente

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017