Deux nouveaux numéros 1

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Blek le Roc à Akim en passant par Tex Willer, Mister No ou Zagor, c'est ici que ça se passe !!

Re: Deux nouveaux numéros 1

Messagepar kastet » Sam 04 Mar 2017, 18:10

datadox a écrit:
colossus a écrit:alors ,d'après ma liste (car je n'ai pas accès aux livres ) j'ai :

3 capitaine caverne ,1 mightor ,2 shazzan et 2 super becane ,je ne sais pas si il y en a d'autres ! :deso:

par contre les fous du volant ,jamais vu !! :o

On en est au même point, sauf que je n'ai pas les Super Bécane ni les Fous du volant.

et moi je n'ai que les fous du volant (enfin j'avais je suis en train de le vendre snif) et donc vos infos m'intéressent, je finalise un article sur l'éditeur TJ (en reprenant celui écrit pour feu Pimpf mag) pour mon blog...
kastet
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar datadox » Sam 04 Mar 2017, 22:16

kastet a écrit:
datadox a écrit:
colossus a écrit:alors ,d'après ma liste (car je n'ai pas accès aux livres ) j'ai :

3 capitaine caverne ,1 mightor ,2 shazzan et 2 super becane ,je ne sais pas si il y en a d'autres ! :deso:

par contre les fous du volant ,jamais vu !! :o

On en est au même point, sauf que je n'ai pas les Super Bécane ni les Fous du volant.

et moi je n'ai que les fous du volant (enfin j'avais je suis en train de le vendre snif) et donc vos infos m'intéressent, je finalise un article sur l'éditeur TJ (en reprenant celui écrit pour feu Pimpf mag) pour mon blog...

Après vérification, il s'avère que j'ai bien Super Bécane 1 et 2 (le n°1 dans un recueil de numéros panaché avec des numéros des autres séries).
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 104 Arédit / Artima [hors rebrochages] [et 317 Filles] sur 11.013
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Database » Lun 06 Mar 2017, 02:45

datadox a écrit:Je découvre ce sujet à l'occasion de sa remontée.

Dans la même présentation, il y a également :

- CAPITAINE CAVERNE (trois numéros à ma connaissance)
- MIGHTOR (1 numéro à ma connaissance)
- SHAZZAN (deux numéros à ma connaissance)

Je n'en ai pas trouvé mention dans la Database.

Salut Tristan,
Caverne est du TP
Les deux autres bandes sont du TJ.
Comme d'hab., l'éditeur a sorti des épisodes du 'journal' pour en faire des GF.
Il y a eu ça pour Télé-Parade, et les 3 séries de TJ.

Pour les 4, j'ai défini un GF xx (Albums). Ils se suivent dans l'index GF. à TéléParade/Télé Junior
Il y a deux Mightor dans TJ1, Un caverne dans TP.
Je ne connais pas les autres en 'albums' (Shazzan est une bande de TJ2, sauf erreur).
En principe, pour savoir si on doit vraiment considérer une série à part devrait se trouver du côté du code NMPP.
Par exemple, le série TJ3 serait du M8049 pour la plupart (sauf un "Jeux"), pour des titres différents, ce qui justifie de les regrouper.
Mais je n'ai pas noté de code NMPP pour les TJ1 et TJ2 ni TP. Donc soit il n'y en a pas, soit j'ai oublié.
Database
Disciple
Disciple

Messagepar datadox » Lun 06 Mar 2017, 13:15

Database a écrit:

Salut Tristan,
Caverne est du TP

Pour les 4, j'ai défini un GF xx (Albums). Ils se suivent dans l'index GF. à TéléParade/Télé Junior
Je ne connais pas les autres en 'albums' (Shazzan est une bande de TJ2, sauf erreur).
En principe, pour savoir si on doit vraiment considérer une série à part devrait se trouver du côté du code NMPP.
Par exemple, le série TJ3 serait du M8049 pour la plupart (sauf un "Jeux"), pour des titres différents, ce qui justifie de les regrouper.
Mais je n'ai pas noté de code NMPP pour les TJ1 et TJ2 ni TP. Donc soit il n'y en a pas, soit j'ai oublié.

Pierre, je crois que depuis le début tu fais fausse route (satané Satanas) et que tu confonds avec des albums souples à dos carré et couverture pelliculée.

Ici, il s'agit de publications brochées type magazine, avec couverture papier et des planches d'autocollants à coller à l'intérieur pour compléter les dessins (sur le même principe que les Petits Juniors de Télé 7 Jours, ou encore Caliméro chez Télé Guide).
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 104 Arédit / Artima [hors rebrochages] [et 317 Filles] sur 11.013
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Database » Lun 06 Mar 2017, 16:44

datadox a écrit:
Database a écrit:

Salut Tristan,
Caverne est du TP

Pierre, je crois que depuis le début tu fais fausse route (satané Satanas) et que tu confonds avec des albums souples à dos carré et couverture pelliculée.

Ici, il s'agit de publications brochées type magazine, avec couverture papier et des planches d'autocollants à coller à l'intérieur pour compléter les dessins (sur le même principe que les Petits Juniors de Télé 7 Jours, ou encore Caliméro chez Télé Guide).

Oh les gars, il faudrait mieux lire le français. Le conditionnel n'est pas l'indicatif. Je parle de ce que je connais, et j'ai toujours supposé que je ne connaissais pas tout. Il peut bien sûr y avoir eu des petits journaux dérivés d'autres journaux. En général, pour moi, la frontière entre journal et GF est claire puisque ce dernier ne reprend que des histoires BD, sans plus de jeux, de courriers, et souvent un personnage unique, ce qui n'est pas en général le cas pour les journaux. Pas mal de publications de cette époque ont eu trois déclinaisons : journal, Poche et Spécial. Ce sont ces derniers que je range en GF. Il y a eu aussi des "Belles Histoires" qui sont des sortes de recueils partiels.
Kastet a clairement indiqué que son Fou du Volant était identifié avec un code NMPP. Cela suffit à identifier une série à part, même si elle n'a qu'un numéro. Pour les 3 autres, tu n'as rien dit de précis (sauf dans le même genre (sic)). Donc je suis remonté à la source, TP ou TJ ou ces bandes sont présentes, et j'ai cité les reprises que je connaissais, c'est tout.
La partie en stabylo tend à appliquer le raisonnement utilisé pour les Fous du Volant aux les séries que tu as citées, si c'est justifié.
On dirait parfois que, pour vous, je n'y connais rien et que je n'ai pas déjà enregistré plus de 300.000 pièces dans la Database. C'est au moins surprenant !
Mais on peut sourire quand même :bise:
Database
Disciple
Disciple

Messagepar kastet » Lun 06 Mar 2017, 18:04

je vous colle le scan de ma BD que je n'aurais bientôt plus snif
pour ma part j'ignorais l'existence de celles précitées par tristan et colossus, des scans les gars? sinon j'en aurais parlé dans mon article de pimpf`

fdv.jpeg
kastet
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2017