Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex Willer

Message par mario »

batless a écrit : lun. 16 déc. 2019, 09:37
Je me disais exactement la même chose ! il doit tout à Tex


Comment oses-tu ? How do you dare ?!

Le Tex de la télé, je le verrais bien dans le rôle de Gras-Double dans une improbable version ciné d'Ombrax. Avec un ventre postiche, un bidon bidon.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

:morderir3: :morderir3:

Pour en revenir au "vrai" TEX (enfin, si on peut dire) j'espère que Black and white ne mettra pas de longs mois pour nous proposer d'autres sorties :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Je fais remonter ce sujet général sur Tex Willer car il y aurait de nouvelles parutions prévues.
Ce n'est pas clair ? :D
Ici non plus (ça se trouve dans un sujet sur Mister No) :arfl: :
Gladiator a écrit : sam. 01 févr. 2020, 20:01 Et un tex l avez vous trouvé ???
Gladiator a écrit : sam. 01 févr. 2020, 19:58 Je pense que ceux qui aime tex vont être très content en fin d’année
On va retrouver des albums de 220 pages en noir et blanc

Et ici, on n'apprend rien (dans un pseudo sujet sur Zagor) :
Gladiator a écrit : sam. 01 févr. 2020, 19:11 Bientôt j aurais une info d un autre éditeur français au sujet de tex et zagor
:zzzz:

Edit (2 février à 0 h 35) :

C'est l'occasion de trouver des informations sur ces "nouveaux Tex" (chez Fordis, je crois) puisque ce membre a dû aller voir ailleurs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Tex Willer

Message par lolik »

Tovenaar a écrit : sam. 01 févr. 2020, 20:53

C'est l'occasion de trouver des informations sur ces "nouveaux Tex" (chez Fordis, je crois) puisque ce membre a dû aller voir ailleurs.

Est ce d'un de ces Tex qu'il parle ?

LA JEUNESSE DE TEX WILLER
Tome 3 : Le magnifique hors-la-loi

Parution : Octobre 2020

Format : 22 X 30 cm, cartonné

Nombre de pages : 240 pages Noir & Blanc

https://www.fordisbooksandpictures.fr/l ... a-loi.html

Ou alors, Black And White a prévu d'en sortir en fin d'année... A voir...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Je commence à me perdre avec les Tex après Clair de Lune. Quelqu'un a t'il la liste des Tex parus après la période Clair de Lune avec le nom de l'éditeur ? Merci
Avatar du membre
Silent Running Man
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 19:11
Localisation : Au fond de la cour à gauche

Re: Tex Willer

Message par Silent Running Man »

Même chose pour moi, je ne suis plus les rares (?) sorties, ça devient un vrai labyrinthe...
La dispersion en microédition, ça m'interroge quand même un peu.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Je ne vois pas quelle interrogation on peut avoir ? :o

Après l'abandon de Tex par Clair de Lune (ventes insuffisantes, à cause d'une absence de visibilité chez les libraires), aucun gros éditeur ne veut faire du Tex.
Il reste les rares petits éditeurs qui font du Tex ponctuel, parce qu'il suivent un auteur en particulier, ou qu'ils tentent (Fordis) une série secondaire (La jeunesse de Tex)....
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : sam. 01 févr. 2020, 20:53 C'est l'occasion de trouver des informations sur ces "nouveaux Tex" (chez Fordis, je crois) puisque ce membre a dû aller voir ailleurs.
lolik a écrit : dim. 02 févr. 2020, 11:44 Est ce d'un de ces Tex qu'il parle ?

LA JEUNESSE DE TEX WILLER
Tome 3 : Le magnifique hors-la-loi
Parution : Octobre 2020
Format : 22 X 30 cm, cartonné
Nombre de pages : 240 pages Noir & Blanc
https://www.fordisbooksandpictures.fr/l ... a-loi.html

Ou alors, Black And White a prévu d'en sortir en fin d'année... A voir...

Le tome 3 de la Jeunesse de Tex Willer est en précommande chez Fordis (collection Colorado) :

tome-3-le-magnifique-hors-la-loi.jpg

23,00 €
Code ISBN : 9791095720249

 Paru dans la collection "Texone" des éditions Bonelli, le 20 juin 2017 sous le titre "Il magnifico fuorilegge".
Ce titre est accompagné d’un cahier de croquis.


Bon de commande et infos complémentaires : https://www.fordisbooksandpictures.fr/l ... a-loi.html

Concernant Tex Willer chez Black & White, il y a aussi ce sujet : Tex revient au prix fort chez Black & White !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Bon, il faut avouer que Fordis non plus n'est pas champion de la communication. :arfl:

Déjà c'est une erreur de la part de Fordis que de nommer les albums Tex 'tome 1', 'tome 2' ...etc , car ça peut être source de confusion pour les acheteurs éventuels ; ce ne sont pas des histoires à suivre (donc pas des 'tome'), elles sont complètement indépendantes.

Ensuite je récapitule ce qui est paru en Tex chez Fordis (ou qui est prévu prochainement) :

'tome' 1: 'La Veangeance' (Il vendicatore), Andreucci, 56 pages couleur.

'tome' 2 : 'Justice à Corpus Christie' (Gustizia a Corpus Christie) 52 pages couleur.

'tome' 3 : 'Le magnifique hors-la-loi' (Il magnifico fiorilegge), Andreucci, 240 pages, probablement en nb, sortie prévue en octobre 2020.

C'est dans la série dérivée 'La jeunesse de Tex', et, contrairement au navrant Tex de Serpieri, ce Tex juvénile me semble assez conforme aux origines de Tex, telles qu'elles ont été esquissées fin des années 40, au début de la série principale. Les cheveux de Tex sont un peu plus longs et le chapeau moins haut que naguère, mais ça va à peu près...
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex Willer

Message par L'Apache »

Jean-Louis a écrit : lun. 03 févr. 2020, 11:38'tome' 3 : 'Le magnifique hors-la-loi' (Il magnifico fiorilegge), Andreucci, 240 pages, probablement en nb, sortie prévue en octobre 2020.


240 pages, t'es sûr ?
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex Willer

Message par L'Apache »



Merci pour l'info. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tex Willer

Message par Arlok »

Salut. J'ai une petite question d'ordre pratique à poser à vous tous, collectionneurs de Tex.
Concernant les éditions de Clair de Lune en petit format, donc avec fond marron, certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes de décoloration, notamment sur le dos.

En ce qui me concerne, il est clair qu'ils ont été exposés au soleil à un moment lorsqu'ils étaient encore en pile. Et quand je les ai finalement disposés sur une étagère (en hauteur à l'abri des rayons), j'avais constaté une légère décoloration. Jusque là, tout est logique. Mais ensuite, alors qu'ils étaient dans l'ombre pendant des années, j'ai constaté leur dégradation, la décoloration se poursuivant au fil du temps, certains dos étant devenus vert. Ce qui signifie que le magenta a complètement disparu. De même avec les Martin Mystère et Nick Raider avec le titre rouge devenu jaune orangé... Je subodore une encre de mauvaise qualité. J'ai d'autres albums d'autres éditeurs ayant vécu grosso modo les mêmes conditions sans ce problème.
Je suppose que ce n'est pas une première.

Enfin bon, vu que j'ai besoin de faire un peu de place... pour la revente, c'est un peu délicat.
Si vous avez d'autres témoignages similaires... :bye:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Arlok a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:04 Salut. J'ai une petite question d'ordre pratique à poser à vous tous, collectionneurs de Tex.
Concernant les éditions de Clair de Lune en petit format, donc avec fond marron, certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes de décoloration, notamment sur le dos.

En ce qui me concerne, il est clair qu'ils ont été exposés au soleil à un moment lorsqu'ils étaient encore en pile. Et quand je les ai finalement disposés sur une étagère (en hauteur à l'abri des rayons), j'avais constaté une légère décoloration. Jusque là, tout est logique. Mais ensuite, alors qu'ils étaient dans l'ombre pendant des années, j'ai constaté leur dégradation, la décoloration se poursuivant au fil du temps, certains dos étant devenus vert. Ce qui signifie que le magenta a complètement disparu. De même avec les Martin Mystère et Nick Raider avec le titre rouge devenu jaune orangé... Je subodore une encre de mauvaise qualité. J'ai d'autres albums d'autres éditeurs ayant vécu grosso modo les mêmes conditions sans ce problème.
Je suppose que ce n'est pas une première.

Enfin bon, vu que j'ai besoin de faire un peu de place... pour la revente, c'est un peu délicat.
Si vous avez d'autres témoignages similaires... :bye:
J'ai le même problème que toi et ce n'est pas dû à la lumière du soleil, les couvertures sont tout simplement de mauvaise qualité.
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Tex Willer

Message par lagon requin »

reedff a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:26
Arlok a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:04 Salut. J'ai une petite question d'ordre pratique à poser à vous tous, collectionneurs de Tex.
Concernant les éditions de Clair de Lune en petit format, donc avec fond marron, certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes de décoloration, notamment sur le dos.

En ce qui me concerne, il est clair qu'ils ont été exposés au soleil à un moment lorsqu'ils étaient encore en pile. Et quand je les ai finalement disposés sur une étagère (en hauteur à l'abri des rayons), j'avais constaté une légère décoloration. Jusque là, tout est logique. Mais ensuite, alors qu'ils étaient dans l'ombre pendant des années, j'ai constaté leur dégradation, la décoloration se poursuivant au fil du temps, certains dos étant devenus vert. Ce qui signifie que le magenta a complètement disparu. De même avec les Martin Mystère et Nick Raider avec le titre rouge devenu jaune orangé... Je subodore une encre de mauvaise qualité. J'ai d'autres albums d'autres éditeurs ayant vécu grosso modo les mêmes conditions sans ce problème.
Je suppose que ce n'est pas une première.

Enfin bon, vu que j'ai besoin de faire un peu de place... pour la revente, c'est un peu délicat.
Si vous avez d'autres témoignages similaires... :bye:
J'ai le même problème que toi et ce n'est pas dû à la lumière du soleil, les couvertures sont tout simplement de mauvaise qualité.
je viens de regardez les miens et ils font pareil que vous :cry: :cry:
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Je viens de vérifier à l'instant mes Clair de Lune, et je n'ai relevé aucune des dégradations que tu signales.
J'ai même comparé la teinte de la couverture sur les parties jamais exposées à la lumière avec celles en vue : aucune différence.
Il est vrai que mes albums sont rangés à l'ombre, sans éclairage direct du soleil.

Il est probable qu'au cours de leur vie, les tiens aient reçu un 'coup de soleil' qui les a décolorés...

Après, pour la revente, tous les amateurs de BD ne sont pas maniaques. Perso, ce n'est pas une décoloration qui me chagrinerait ; du moment que le reste est en bon état.
Je conseille quand même de signaler franchement ce détail avant la vente, ça évitera des réclamations ensuite. :wink:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tex Willer

Message par Arlok »

Pour illustrer mon propos, voici les trois pires exemplaires.

Il semble en effet que certains ne supportent tout simplement pas la lumière.
On ne nous avait pas prévenu qu'il fallait les conserver en chambre noire... :gourdin:
Fichiers joints
IMG_20200714_153006502.jpg
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tex Willer

Message par Arlok »

Jean-Louis a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:44 Je viens de vérifier à l'instant mes Clair de Lune, et je n'ai relevé aucune des dégradations que tu signales.
J'ai même comparé la teinte de la couverture sur les parties jamais exposées à la lumière avec celles en vue : aucune différence.
Il est vrai que mes albums sont rangés à l'ombre, sans éclairage direct du soleil.

Il est probable qu'au cours de leur vie, les tiens aient reçu un 'coup de soleil' qui les a décolorés...

Après, pour la revente, tous les amateurs de BD ne sont pas maniaques. Perso, ce n'est pas une décoloration qui me chagrinerait ; du moment que le reste est en bon état.
Je conseille quand même de signaler franchement ce détail avant la vente, ça évitera des réclamations ensuite. :wink:
Oui, comme je le précise, il est certain qu'ils ont reçu quelques rayons de soleil, mais pas plus. Et c'est après, une fois à l'ombre qu'ils se sont lentement dégradé. De toute évidence, c'est une simple insolation qui a entamé le processus. :dubitatif:
Modifié en dernier par Arlok le mer. 15 juil. 2020, 16:20, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

C'est pourtant la consigne de base donnée aux bibliophiles : ne JAMAIS laisser les livres exposés au soleil. :prof:

Après, il y a une chose que je dois signaler : Clair de Lune n'a pas pris soin d'utiliser le même marron ni le même vert pour chaque volume ; d'un volume à l'autre la nuance du fond de couverture et du dos peut être différente, parce qu'à l'impression il n'a pas été utilisé exactement la même teinte... :deso:

Mais c'est à la fabrication, ce n'est pas un problème de vieillissement.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Les miens n'ont pas cette couleur en vieillissant, ils sont plus dans le bleu. Il n'ont jamais été exposés à la lumière. J'en ai 3 ou 4,le reste tient encore la couleur d'origine.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »