Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tex Willer

Message par Arlok »

Jean-Louis a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:57 C'est pourtant la consigne de base donnée aux bibliophiles : ne JAMAIS laisser les livres exposés au soleil. :prof:
Et je suis un bibliophile. Mes milliers d'albums en parfait état peuvent en témoigner ! :nickel:
Jean-Louis a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:57 Après, il y a une chose que je dois signaler : Clair de Lune n'a pas pris soin d'utiliser le même marron ni le même vert pour chaque volume ; d'un volume à l'autre la nuance du fond de couverture et du dos peut être différente, parce qu'à l'impression il n'a pas été utilisé exactement la même teinte... :deso:
Tout à fait. Dans l'idéal, ils auraient dû utiliser une cinquième couche en couleur Pantone, mais cela aurait augmenté le coût de fabrication. Et quand on imprime un grand aplat en quadrichromie, il est très difficile de reproduire strictement la même teinte à chaque fois.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tex Willer

Message par Arlok »

reedff a écrit : mar. 14 juil. 2020, 16:16 Les miens n'ont pas cette couleur en vieillissant, ils sont plus dans le bleu. Il n'ont jamais été exposés à la lumière. J'en ai 3 ou 4,le reste tient encore la couleur d'origine.
Je suppose qu'ils ont dû être exposés à un moment ou un autre (peut-être avant ton achat), ce qui a entamé le processus de décoloration dans le temps. Supposition, rien de plus...

(Si les tiens sont bleus, c'est que la couche jaune a été plus attaquée que sur les miens).
Modifié en dernier par Arlok le mer. 15 juil. 2020, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Arlok a écrit : mar. 14 juil. 2020, 16:29
reedff a écrit : mar. 14 juil. 2020, 16:16 Les miens n'ont pas cette couleur en vieillissant, ils sont plus dans le bleu. Il n'ont jamais été exposés à la lumière. J'en ai 3 ou 4,le reste tient encore la couleur d'origine.
Je suppose qu'ils ont dû être exposés à un moment ou un autre (peut-être avant ton achat), ce qui a entamé le processus de décoloration dans le temps. Supposition, rien de plus...

(Si les tiens sont bleus, c'est que la couche jaune a été plus attaquées que sur les miens).
Tu as raison, ils sont probablement d'occasion et mal exposés à l'origine.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Un coup de gueule supplémentaire... contre les éditions Clair de Lune, voir le sujet dédié :
viewtopic.php?f=1&t=26521
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Cachez vos Tex, ils ne seront plus politiquement correct. :non2:

Dans l'épisode 'Attentat à Washington", Tex , aussi bien que Carson, s'adressent à des Noirs en les appelant 'Boule de neige', et à plusieurs reprises dans l'histoire ! :o :arfl:

Misère ! Plus de Banania, plus d'Oncle Ben's, plus de Tintin au Congo, plus de Barbe-Rouge (à cause de Baba), et maintenant plus de Tex ... :arfl:
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Tex Willer

Message par Thorval »

Oui je me rappelle de ça.
Le pb c'est que si on décortique toutes les parutions + ou - anciennes on risque de devoir cacher pas mal de bouquins/BD !!^^
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Tex Willer

Message par jmrazer »

Jean-Louis a écrit : mer. 15 juil. 2020, 01:56 Cachez vos Tex, ils ne seront plus politiquement correct. :non2:

Dans l'épisode 'Attentat à Washington", Tex , aussi bien que Carson, s'adressent à des Noirs en les appelant 'Boule de neige', et à plusieurs reprises dans l'histoire ! :o :arfl:

Misère ! Plus de Banania, plus d'Oncle Ben's, plus de Tintin au Congo, plus de Barbe-Rouge (à cause de Baba), et maintenant plus de Tex ... :arfl:
en plus, on dit plus haut qu'il est de la jaquette.
de l'homophobie caractérisée :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex Willer

Message par klorophylle »

Arlok a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:46 Pour illustrer mon propos, voici les trois pires exemplaires.

Il semble en effet que certains ne supportent tout simplement pas la lumière.
On ne nous avait pas prévenu qu'il fallait les conserver en chambre noire... :gourdin:
Image
Bah direction ebay je te fait l'annonce:

Vend trois Tex Clair de Lune collector ultra rare avec dos vert, ils n'existe que peu de ces exemplaires, ils sont en très bon état et très recherchés.... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Tex Willer

Message par CRISWEL »

klorophylle a écrit : dim. 19 juil. 2020, 11:44
Arlok a écrit : mar. 14 juil. 2020, 15:46 Pour illustrer mon propos, voici les trois pires exemplaires.

Il semble en effet que certains ne supportent tout simplement pas la lumière.
On ne nous avait pas prévenu qu'il fallait les conserver en chambre noire... :gourdin:
Image
Bah direction ebay je te fait l'annonce:

Vend trois Tex Clair de Lune collector ultra rare avec dos vert, ils n'existe que peu de ces exemplaires, ils sont en très bon état et très recherchés.... :rire-criswell:
Je les veux, je les veux, je les veux.... :cheveux: :cheveux: :cheveux: :prie: :prie: :prie:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tex Willer

Message par Arlok »

klorophylle a écrit : dim. 19 juil. 2020, 11:44 Bah direction ebay je te fait l'annonce:

Vend trois Tex Clair de Lune collector ultra rare avec dos vert, ils n'existe que peu de ces exemplaires, ils sont en très bon état et très recherchés.... :rire-criswell:
Rogntudjuu !! Alors j'ai des Tex Ultra Collector de la mort que le monde entier m'envie et je ne le savais même pas ?! :fess:
Les affaires reprennent !! :bedo:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex Willer

Message par L'Apache »

Arlok a écrit : lun. 20 juil. 2020, 13:19
klorophylle a écrit : dim. 19 juil. 2020, 11:44 Bah direction ebay je te fait l'annonce:

Vend trois Tex Clair de Lune collector ultra rare avec dos vert, ils n'existe que peu de ces exemplaires, ils sont en très bon état et très recherchés.... :rire-criswell:
Rogntudjuu !! Alors j'ai des Tex Ultra Collector de la mort que le monde entier m'envie et je ne le savais même pas ?! :fess:
Les affaires reprennent !! :bedo:
Pas si rares que ça, les miens aussi sont verts. :arfl: :D
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tex Willer

Message par drou »

Pas de chance pour vous, car les miens non pas ce problème, tout comme celui acheter a Satanik
l'année dernière en superbe état.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

C'est la lumière qui tue...

LumiereQuiTue.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Tex Willer

Message par pouik »

Je viens de vérifier dans ma salle noire et je n'ai pas de problémes :wink:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex Willer

Message par L'Apache »

drou a écrit : mar. 21 juil. 2020, 21:33 Pas de chance pour vous, car les miens non pas ce problème, tout comme celui acheter a Satanik
l'année dernière en superbe état.
Ca ne me gêne pas. Je préfère voir mes bd dans une pièce ensoleillée plutôt que dans une pièce toujours dans le noir.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Tex Willer

Message par pouik »

L'Apache a écrit : mer. 22 juil. 2020, 12:00
drou a écrit : mar. 21 juil. 2020, 21:33 Pas de chance pour vous, car les miens non pas ce problème, tout comme celui acheter a Satanik
l'année dernière en superbe état.
Ca ne me gêne pas. Je préfère voir mes bd dans une pièce ensoleillée plutôt que dans une pièce toujours dans le noir.
Bien sûr, mais quand tu n'y es pas dans la piéce, tu la laisses éclairée :heu: :wink: .
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer

Message par Blasond'argent »

pouik a écrit : mer. 22 juil. 2020, 14:32
L'Apache a écrit : mer. 22 juil. 2020, 12:00 Ca ne me gêne pas. Je préfère voir mes bd dans une pièce ensoleillée plutôt que dans une pièce toujours dans le noir.
Bien sûr, mais quand tu n'y es pas dans la piéce, tu la laisses éclairée :heu: :wink: .
Je crois que ce qu'il voulait peut-être écrire c'est que certains mettent leurs BD dans des endroits sombres toute la journée, toute l'année. J'ai même discuté avec un gars qui les mets dans un tissu puis l'ensemble dans un tiroir sans vitre dans un meuble.

Effectivement, c'est comme avoir une belle table à manger sur laquelle tu mets une ou plusieurs épaisseurs toute l'année. Résultat, même lorsque plus de 300 jours par an tu ne l'utilises pas, tu n'en profites pas.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente. :dubitatif:
Ta table de salle à manger, même si elle est protégée par une nappe (ou plusieurs), tu peux t'en servir, et manger dessus, journellement si tu veux.

Pour les livres, ils peuvent bien être rangés dans l'obscurité la plupart du temps ; mais quand tu en as envie, rien n'empêche de les emmener pour les lire n'importe où, y compris dans une pièce ensoleillée...

Perso, mes livres sont rangés dans des bibliothèques, placées dans des endroits sombres. Quand je veux les lire, je les emmène à mon lit (c'est mon lieu et ma position préférés de lecture). :D
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex Willer

Message par L'Apache »

pouik a écrit : mer. 22 juil. 2020, 14:32
L'Apache a écrit : mer. 22 juil. 2020, 12:00
drou a écrit : mar. 21 juil. 2020, 21:33 Pas de chance pour vous, car les miens non pas ce problème, tout comme celui acheter a Satanik
l'année dernière en superbe état.
Ca ne me gêne pas. Je préfère voir mes bd dans une pièce ensoleillée plutôt que dans une pièce toujours dans le noir.
Bien sûr, mais quand tu n'y es pas dans la piéce, tu la laisses éclairée :heu: :wink: .
Mes bd sont rangées dans des bibliothèques et dans une pièce qui vit au rythme de la journée, éclairée par la lumière du jour. Tant pis si les dos sont parfois décolorés.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer

Message par Blasond'argent »

L'Apache a écrit : ven. 31 juil. 2020, 11:14 Mes bd sont rangées dans des bibliothèques et dans une pièce qui vit au rythme de la journée, éclairée par la lumière du jour. Tant pis si les dos sont parfois décolorés.
:beer:
C'est très agréable de regarder une bibliothèque de bandes dessinées !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »