Acteur(s) de cinéma dans la BD

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par Tovenaar »

Le trait à la plume tubulaire fait penser à celui de Roz Kirby, l'épouse de Jack Kirby.
Les gros traits au pinceau font penser à ceux de Jack Kirby qui complétait l'encrage réalisé par sa femme.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
vasco
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 11:07
Contact :

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par vasco »

Tovenaar a écrit : lun. 06 nov. 2023, 23:25 Le trait à la plume tubulaire fait penser à celui de Roz Kirby, l'épouse de Jack Kirby.
Les gros traits au pinceau font penser à ceux de Jack Kirby qui complétait l'encrage réalisé par sa femme.
Non, non, ni Kirby, ni US.
Et pour l'acteur, une idée ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par Tovenaar »

vasco a écrit : lun. 06 nov. 2023, 23:33 Et pour l'acteur, une idée ?
Lord Foxhole a écrit : sam. 12 mars 2011, 19:22 Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par Regulator »

Sacré acteur que tu nous montres la, Sherlock
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par Arlok »

vasco a écrit : lun. 06 nov. 2023, 23:33 Non, non, ni Kirby, ni US.
Et pour l'acteur, une idée ?
Pour la BD, c'est L'autre laideur, l'autre folie de Marc Malès.
En revanche pour l'acteur ayant servi de modèle, je sèche ! :deso:

AutreLaideur_Cover-FR_R400.jpg
Avatar du membre
vasco
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 11:07
Contact :

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par vasco »

Lord Foxhole a écrit : sam. 12 mars 2011, 19:22 Image
Eh oui ! Tout simplement ;-)
Arlok a écrit : mar. 07 nov. 2023, 09:38 Pour la BD, c'est L'autre laideur, l'autre folie de Marc Malès.
En revanche pour l'acteur ayant servi de modèle, je sèche !
C'est bien de cette BD qu'il s’agit (distrait j'en avais laissé le titre dans l'image :fou1: )
Pour le nom de l'acteur il suffit de remonter dans le fil comme l'a fait Tovenaar.

Bon, inutile de faire durer le suspens, comme le disait lord Foxhole :
Lord Foxhole a écrit : sam. 12 mars 2011, 19:22 Il s'agit donc de l'acteur américain Rondo Hatton (1894 – 1946)... Effectivement bien plus célèbre dans le monde anglo-saxon que dans le monde francophone ! Atteint d'acromégalie, le malheureux a vu progressivement sa face devenir difforme... Au point que, finalement, il a utilisé son physique pour tenter de percer dans le milieu du cinéma. Bien évidemment, vous imaginez quel genre de rôles on lui réservait...
Ses deux films les plus connus sont House of Horrors et The Brute Man, datant de 1946. =>
http://en.wikipedia.org/wiki/Rondo_Hatton
http://en.wikipedia.org/wiki/House_of_Horrors
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Brute_Man
Pour l'actrice on pourrait penser à Joan Crawford (mais surtout quand on la voit en vieille femme qui se souvient du passé).
Le dessin n'étant pas assez précis on se contentera de reconnaitre Rondo avec certitude... ;-)
Avatar du membre
vasco
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 11:07
Contact :

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par vasco »

Ce cher Rondo Hatton qui n'avait pas qu'un physique de radio (comme Marc Malès le raconte dans "L'autre laideur, l'autre folie") avait aussi un physique de BD.
Il mériterait d'ailleurs son fil dédié de ses apparitions dans les pages des fans de BD fantastiques.
En cela Marc Malès est plutôt original puisqu'il lui donne un rôle sérieux à sa mesure.
(D'ailleurs, étrangement la couv qu'Arlok propose révèle une grande partie du mystère du récit. Je l'avais lu dans une édition dont la couv était moins belle mais plus neutre.)

On retrouve Rondo Hatton dans un des BD de Nicollet (texte de Picaret) parue dans Métal Hurlant N°14 (puis dans l'album "Ténébreuses affaires" aux Humanos).
05 teneb affaires.jpg
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par Lord Foxhole »

Beau déterrage de sujet... Parce que, quand j'en ai parlé ici, c'était en mars 2011 ! :D
viewtopic.php?t=19385&start=780

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
vasco
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 11:07
Contact :

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par vasco »

Lord Foxhole a écrit : mer. 08 nov. 2023, 01:05 Beau déterrage de sujet... Parce que, quand j'en ai parlé ici, c'était en mars 2011 ! :D
viewtopic.php?t=19385&start=780
Tout à fait Lord Foxehole, et je l'ai bien précisé en le déterrant:
vasco a écrit : lun. 06 nov. 2023, 17:16 En 2011, suite à une énigme proposée par Lord Foxhole dans ce fil, j'avais évoqué une BD dont un acteur était le héros et pour laquelle je ne parvenais à retrouver ni le titre ni l'auteur.
J'ai retrouvé cette BD ! (tout vient à point à qui sait attendre... :vieux: ).
C'était donc un utile retour sur un aspect méconnu de la "carrière" de ce cher Rondo Hatton. :wink:
Avatar du membre
vasco
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 11:07
Contact :

Re: Acteur(s) de cinéma dans la BD

Message par vasco »

Tant que j'y suis j'en rajoute une couche.
On retrouve Rondo Hatton (du moins son avatar de papier), dans le rôle de Lothar (un géant de foire à la "Freaks") dans la BD de Dave Stevens "the Rocketeer".
d168bf4443f071581a48f1026120041a2516fde9.jpg
tumblr_oe2acdXcA01rhjbado1_1280.jpg
tumblr_pxktlxg0Ki1y7iro2o1_1280.jpg

Et par un twist amusant on le retrouve post mortem au cinéma dans le "Rocketeer" de Joe Johnston, dans ce même rôle du géant Lothar, mais interprété par Ronald "Tiny Ron" Taylor.
artfichier_508405_7554836_201801250242375.jpg
:chapeau: :bye:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »