Jean-Michel Charlier

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Jean-Michel Charlier

Message par pix »

Un site superbe et très complet sur Jean-Michel Charlier, tenu par mon ami (et scénariste) Jean-Yves Brouard :
http://www.jmcharlier.com/
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Michel Charlier

Message par Pierre »

Merci pour ce lien, Patrick. Instructif et nécessaire. J'espère que la période tardive (fin des années 70 et années 80, moins connue) s'étoffera. C'est à cette époque que j'ai découvert Charlier. Dans les Pilote de mon oncle (donc plus tôt) puis avec le Nouveau Tintin. J'avais ensuite été heureux de le voir dans l'équipe du projet européen Super As/Zack.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Jean-Michel Charlier

Message par arsen33 »

Charlier à ses début dessinait comme cela a été évoqué dans le topic sur Tarawa atoll sanglant.
Voici la première apparition de Charlier pour présenter la nouvelle rubrique du CSA (club spirou aviation) dans le journal de Spirou le 5 octobre 1944:
Charlier4401.jpg
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »