Achats BD et conseils de lecture

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par reedff »

astuce a écrit :tu as tout en ligne

http://www.editionsdutriomphe.fr/collec ... =Appliquer

je mets le lien car pour ceux qui ne connaissent pas les éditions du triomphe

éditeur marqué "catho" mais qui a à son catalogue des rééditions sympas de la presse des années 50/60
Elles ont l'air bien intéressantes ces BD. Je ne connaissais pas. Merci
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Les Savoureuses enquêtes d’Hercule Poireau et du commissaire Magret
Dix petits chefs
Jungle edition
La célèbre émission culinaire « Chef ! Oui, Chef ! » a bouclé sa 10e saison. Cet hiver, on fête le 10ème anniversaire en invitant les 10 chefs lauréats pour une émission spéciale en prime time ! Un refuge perdu en haut d’une station de ski a été loué pour
l’occasion. Carton assuré pour l’émission.

Sauf que rien ne se passe comme prévu.
Source: site de Jungle

Du Carrère (une pensée pour l'ami Nano :wink: ), de l'enquête, j'aime bien Falzar...J'achète.
Carrère fait le boulot, comme d'habitude. L'histoire est pas mal, mais je trouve que tant de meurtre en si peu de pages, ça fait rapide. Il aurait fallu une dizaine de pages en plus. Je conseille malgré tout la lecture :wink:

Capture.PNG
Capture.PNG (74.37 Kio) Vu 4566 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par nano »

Conseil reçu et adopté, Babat.
Hop dans ma "baiseass" ou "besace" (je sais plus comment ça s'écrit en français à force d'être polygrottes) "achats futurs". :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

nano a écrit : jeu. 23 mai 2019, 10:25 Conseil reçu et adopté, Babat.
Hop dans ma "baiseass" ou "besace" (je sais plus comment ça s'écrit en français à force d'être polygrottes) "achats futurs". :wink:
En espérant que tu ne sois pas déçu. En tout cas, je ne pense pas que le dessin de Carrère te décevra :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par nano »

Lu "Les reines de sang: Isabelle, la louve de France" de Gloris et Caldéron chez Delcourt. Je me suis régalé.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par Tovenaar »

Le dessin a l'air vraiment excellent.

Planche.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par nano »

Oui c'est excellent et je trouve la version "encre du tirage de tête encore plus beau.
DSCN8895.JPG
DSCN8897.JPG
Et je poste également la dédicace de mon exemplaire. C'est bien une dédicace. Quel talent.
DSCN8898.JPG
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : ven. 20 sept. 2019, 08:30 Et je poste également la dédicace de mon exemplaire. C'est bien une dédicace. Quel talent.

Quelle belle dédicace... :love1: Et je confirme, Isabelle est bien la louve de France ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 20 sept. 2019, 11:16 Quelle belle dédicace... :love1: Et je confirme, Isabelle est bien la louve de France ! :D

C'était!
Maintenant c'est Brigitte.
Moins glamour...
C'était mieux avant. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : ven. 20 sept. 2019, 11:19 C'était!
Maintenant c'est Brigitte.
Moins glamour...
C'était mieux avant. :D

Mais non, t'as rien compris... ma femme s'appelle Isabelle ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Superbe tirage, et je ne parle même pas de la dédicace :love1: :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 20 sept. 2019, 11:16 … Isabelle est bien la louve de France ! :D

Rappelons quand même qu'Isabelle de France n'a jamais été surnommée la « Louve de France » (the She-Wolf of France) par ses contemporains — cette épithète est utilisée pour la première fois par William Shakespeare au sujet de Marguerite d'Anjou, et appliquée plus tard à Isabelle au XVIIIe siècle.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_ ... 1295-1358) )

Mais ça n'a pas d'importance, ce n'est que de la BD et il y aurait une demi-douzaine d'autres Isabelle de France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_de_France :D

Pas la peine de descendre les auteurs de cet album comme l'a été Jean-Michel Charlier dans un autre sujet. :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Uderzo et Manara

Message par Jean-Louis »

Remarqué cet après-midi, deux monographies :

'Uderzo, l'irréductible' de Numa Sadoul, 253 pages. Réédition d'un précédent ouvrage(probablement 'Astérix et Cie', 239 pages), édition revue et augmentée.
Comme toujours avec Sadoul, pas d'interprétations oiseuses, ni d'analyses fallacieuses, uniquement les paroles de l'auteur.
Avec de nombreuses illustrations tirées des archives du dessinateur, quand même.
https://www.amazon.fr/Uderzo-Lirr%C3%A9 ... 4ZMQPZEV8P
Entretiens-avec-albert-uderzo.jpg
Et puis : 'Manara, sublimer le réel' richement illustré en couleur. Existe en deux versions : normale et luxe (49 ou 99 euros).
https://www.glenat.com/hors-collection- ... 2344039045


Sublimer-le-reel-Edition-luxe.jpg
Sublimer-le-reel-Edition-luxe.jpg (36.05 Kio) Vu 3918 fois
Fichiers joints
9782344039045-001-T.jpeg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par reedff »

Red Sonja par Frank Thorne. J'avais lu ses aventures dans des petits formats Arédits (Conan, Eclipso, Démon), j'avais été impressionné par son bikini de pièces d'argent mais c'était petit, tronqué. Avec cet album en noir et blanc, on a enfin une belle lecture et la possibilité de voir tous les détails du dessin de Thorne. On a même Conan qui fait des apparition avec Belit.

image.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Je me suis régalé avec le Red Sonja (et le Manara aussi )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par klorophylle »

Deux bds qui me tente bien, quelqu'un en a t'il lu une, c'est con mais j'accroche vraiment aux dessins des artilleuses et au coté sombre du dessin de Raven
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (12.84 Kio) Vu 2811 fois
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (19.16 Kio) Vu 2811 fois
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

"Artilleuses" oui j'ai acheté la version limité. Je n'avais rien de Willem auparavant donc je ne peux comparer avec le reste de son oeuvre. Et à la base pas du tout fan des trucs steampunk machin bidule. Mais j'ai beaucoup aimé cet album ! J'achèterai à coup sur la suite !

Pour Raven, j'ai dans l'immanquable, mais j'attends la fi pour tout lire d'un coup
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit : sam. 28 mars 2020, 17:45 Red Sonja par Frank Thorne. J'avais lu ses aventures dans des petits formats Arédits (Conan, Eclipso, Démon), j'avais été impressionné par son bikini de pièces d'argent mais c'était petit, tronqué.
Quoi ? Le bikini ? :mdr: :wink:

Sinon, ça ne serait pas plutôt des pièces d'acier ? Après tout, c'est une guerrière, et sa tenue est censée être une (mince) protection en cotte de mailles ; plus décorative que réaliste, d'ailleurs...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

"L'Instant d'après" de Zidrou et Maltaite. Chez Dupuis
Rarement déçu par Zidrou et encore une fois, j'ai adoré. Précision importante pour ne pas être déçu :
Aucune disparition n'est expliquée
Heureusement j'étais au courant ( lu dans l'immanquable et Zidrou explique cela dans une interview)
landine Lefranc a des airs de Natacha : la silhouette d'une jolie hôtesse de l'air qui serait venue s'échouer comme strip-teaseuse dans un bar louche des States. Un client arrive. Mais alors que la belle s'effeuille et se déhanche sur l'air de The Stripper, elle sait à l'instant même qu'il est arrivé quelque chose de grave à sa sœur jumelle Aline, restée en France. Les deux sœurs ne se voient pourtant plus. Aline est celle qui a réussi, la préférée de ses parents, une harpiste à succès. Elle a disparu. En route dans la voiture avec son époux, l'instant d'après elle n'y était plus. Reste le mari, évidemment, que tout accuse.
titi.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Mademoiselle J tome 2 : "je ne me marierai jamais" de Sente et Verron. Dupuis

La suite de "on l'appelai Ptirou"
Encore un album qui se passe autour de la guerre de 39 (à savoir juste avant) et qui ne m'a pas gavé (bien au contraire). C'est vrai que je n'en peux plus du sujet. Mais l'histoire est intéressante dans ses rebondissements. Et Verron est toujorus excellent. Je conseille la version Canal BD, en version noir et blanc, avec le crayonnage bleu visible, et surtout, les diverses rustines qui apparaissent très clairement (exemple page 30)

j.png
j.png (63.91 Kio) Vu 2147 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »