Affaire Semic

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Invité

Affaire Semic

Message par Invité »

Je ne dispose pas de temps suffisant pour intervenir sur les intéressants propos réagissant à mon sujet précédent. Beaucoup de choses positives. Concernant Chris, je ne crois pas beaucoup à ce genre de procédés qui consiste à dire "Je sais des choses mais je ne les dirai pas parce que et parce que..." c'est un peu manipulateur comme procédé et je n'en crois pa grand chose. Enfin... Je t'apprécie énormémént, Chris, et heureusement que tu es là pour défendre l'équipe SEMIC. Mais je dois te dire qu'on ne gagne rien à lècher les bottes de son patron. M^^eme une place de vide-cendrier chez SEMIC, tu ne l'obtiendras pas de cette façon.
Deuxièmement, sur les droits du Maugré, je vois d'intéressantes phrases... Mais c'est un terrain que je connais mieux que quiconque. Désolé. Et je n'en dirai pas plus car c'est délicat (tu vois Chris, je fais comme toi! sauf que là il s'agit d'un terrain privé). Délicat mais très marrant. Oui, vraiment très marrant. Un grand merci à ceux qui songent à la pousuite du Maugré. Ne prenez pas contre l'un ou contre l'autre mes propos. Je suis très sévère en profession. Chris par exemple, que j'égratigne, est celui que je considère comme la meilleur locomotive de créa SEMIC et ses couverturesont été... oui, "ont été", passé composé, certainement une des plus belles choses qu'on ait vu chez SEMIC ces deux dernières années.
Et rassurez-vous... Ou attristez-vous c'est selon.... mais le Maugré (la série du Maugré j'entends) n'est pas mort. Loin de là.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Affaire Semic

Message par Blek »

G. Dedecker a écrit :Deuxièmement, sur les droits du Maugré, je vois d'intéressantes phrases... Mais c'est un terrain que je connais mieux que quiconque. Désolé. Et je n'en dirai pas plus car c'est délicat Délicat mais très marrant. Oui, vraiment très marrant. Un grand merci à ceux qui songent à la pousuite du Maugré. Ne prenez pas contre l'un ou contre l'autre mes propos. Je suis très sévère en profession. Et rassurez-vous... Ou attristez-vous c'est selon.... mais le Maugré (la série du Maugré j'entends) n'est pas mort. Loin de là.
Et c'est bien la le principal !
Tiens nous quand même au courant quand cela sera lancé.
Moi cela m'interesse beaucoup
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Affaire Semic

Message par Chris Malgrain »

Bon,je ne vais pas m'énerver mais dire ce que je pense en toute simplicité.Moi aussi je t'apprécie mais soyons honnètes.
D'une,Guy,tu ferais bien de prendre le temps de lire les messages du forum,car la plupart du temps tu n'y comprends rien et te lances dans des diatribes aussi extrémistes qu'inutiles.
D'autre part je ne lèche pas les bottes de Semic,je fais partie d'une équipe soudée qui remonte à des années dans le fanzinat donc je connais les gars et je ne les défends que quand je l'estime juste.
Seulement quand j'ai quelque chose à dire à mes collègues je leur dis en face et je ne le fais pas de façon indirecte sur un forum.J'ai eu des divergences d'opinions avec des gens mais du conflit est toujours sorti du positif car les choses ont été dites.Toi par contre je doute que tu procèdes honnètement,car si tu ne sais toujours pas pourquoi tu n'as pas reçu tes pockets depuis 2 mois c'est que tu n'as pas demandé.
Au lieu de dire que l'éditeur cache tout,il est parfois utile de demander.
Je te repose donc la question et j'espère que tu y répondras cette fois-ci:as-tu pris la peine d'appeler ton rédacteur en chef pour lui faire part de tes interrogations et de tes mécontentements?
Si la réponse est non, hé bien je n'aurai pas l'indélicatesse d'écrire ce que ça implique.
Pour finir je trouve tes attaques indignes du pro que tu dis être.
Image
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »