Les influences de Janus Stark

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Les influences de Janus Stark

Message par Mister No »

Je viens d'apprendre quelque chose sur BD Paradisio. Je cite Philippe Hillaire :

"Tiens, autre chose, une des influences qui a poussé Thierry Robin à faire Koblentz, c'est le personnage de Janus Stark. Il ne se souvient pas du nom du héros mais en parle quand on l'interroge sur la création de cette série"

Personnellement, je ne connais ni Thierry Robin, ni Koblentz. Quelqu'un connait ça ?
Quelqu'un a les coordonnées de Thierry Robin pour faire une interview ? :hello:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Les influences de Janus Stark

Message par Mister No »

En demandant gentiment à Mr Google, j'ai trouvé une image qui parle d'elle-même sur l'influence de Janus Stark :

Image disparue

et une autre...

Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Les influences de Janus Stark

Message par Chris Malgrain »

En effet c'est parlant!!
Ouinnn,Dom,t'es le seul qui poste des images!!!!
(hé hé,j'en remets un chtit coup!)
:cry: :lol:
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Les influences de Janus Stark

Message par Blek »

Chris Malgrain a écrit :Ouinnn,Dom,t'es le seul qui poste des images!!!!
Ben quoi ?
Elles étaient pas belles mes images de Klip et Klop et du livre sur Pif ? :D
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Les influences de Janus Stark

Message par Chris Malgrain »

blek a écrit :Ouinnn,Dom,t'es le seul qui poste des images!!!

Ben quoi ?
Elles étaient pas belles mes images de Klip et Klop et du livre sur Pif ? :D
Exact! Vous êtes donc deux à avoir le monopole;sniff!! :gun: :lol:
Image
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Les influences de Janus Stark

Message par Mister No »

En l'occurrence, je n'ai pas peiné pour ces images car elles sont déjà sur d'autres sites. Il suffit alors de faire un clic droit sur l'image, de noter l'adresse URL de l'image et de la rentrer entre les balises URL et /URL pour faire apparaître les images.
En effet, comme elles sont déjà en ligne, il suffit d'utiliser leur adresse internet...
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Les influences de Janus Stark

Message par Prokov »

Mister No a écrit :Personnellement, je ne connais ni Thierry Robin, ni Koblentz. Quelqu'un connait ça ?
TR est déjà un auteur confirmé dans le monde des albums. Rouge de Chine (4t) et Koblenz (sans T) (3t) chez Delcourt, Petit Père Noël chez Dupuis (2t+) avec Trondheim, et d'autres chez Rackham et Huma.
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Les influences de Janus Stark

Message par kastet »

Mister No a écrit :En l'occurrence, je n'ai pas peiné pour ces images car elles sont déjà sur d'autres sites. Il suffit alors de faire un clic droit sur l'image, de noter l'adresse URL de l'image et de la rentrer entre les balises URL et /URL pour faire apparaître les images.
En effet, comme elles sont déjà en ligne, il suffit d'utiliser leur adresse internet...
c'est clair comme de l'eau de boudin :lol:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Les influences de Janus Stark

Message par Mister No »

kastet a écrit : c'est clair comme de l'eau de boudin :lol:
Désolé, mais si j'utilise les balises, le lien est activé et les balises n'apparaissent pas. Je rappelle que j'ai mis des explications détaillées à ce sujet dans la FAQ. Encore faut-il la lire ? :clig:

Je vais essayer d'être plus clair. Pour afficher une image sur le forum, il faut qu'elle ait une adresse internet (ou URL). Ainsi, le logo du site Pimpf est située à l'adresse : http://www.pimpf.org/jpg/pimpf.gif
pour la faire apparaître, il faut placer cette adresse entre deux "balises" qui sont (img) et (/img) (j'ai mis des parenthèses au lieu des crochets [] sinon ça n'apparait pas).

Je mets en pratique ce que je viens d'expliquer Image

Donc, si vous voyez une image sur un autre site internet, vous pouvez la faire apparaître sur le forum en insérant son URL (adresse internet) entre les deux "balises" en question.

Si vous n'avez pas compris, je ne sais plus quoi faire... :cry:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Les influences de Janus Stark

Message par Blek »

T'inquiètes pas !
Encore une fois tu parles comme les livres :D
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Les influences de Janus Stark

Message par Chris Malgrain »

Mister No a écrit :
kastet a écrit : c'est clair comme de l'eau de boudin :lol:

Désolé, mais si j'utilise les balises, le lien est activé et les balises n'apparaissent pas. Je rappelle que j'ai mis des explications détaillées à ce sujet dans la FAQ. Encore faut-il la lire ? :clig:

Je vais essayer d'être plus clair. Pour afficher une image sur le forum, il faut qu'elle ait une adresse internet (ou URL). Ainsi, le logo du site Pimpf est située à l'adresse : http://www.pimpf.org/jpg/pimpf.gif
pour la faire apparaître, il faut placer cette adresse entre deux "balises" qui sont (img) et (/img) (j'ai mis des parenthèses au lieu des crochets [] sinon ça n'apparait pas).
J'ai bien compris tout ça,Dom,mais sur les forums yankees identiques à celui-ci les mecs peuvent montrer leurs dessins ou les dédicaces qu'ils ont obtenues.
Y'a pas moyen de configurer le truc de façon à ce qu'on puisse insérer une image qu'on a dans "mes documents"?
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Les influences de Janus Stark

Message par Blek »

Chris Malgrain a écrit :J'ai bien compris tout ça,Dom,mais sur les forums yankees identiques à celui-ci les mecs peuvent montrer leurs dessins ou les dédicaces qu'ils ont obtenues.
Y'a pas moyen de configurer le truc de façon à ce qu'on puisse insérer une image qu'on a dans "mes documents"?
Le truc en fait sur les forums US c'est que tes images sont téléchargées sur le serveur du Forum et stockées pour que tout le monde puisse les voir.
Ici ce n'est pas le cas (Sauf pour l'avatar), et cela va l'être de moins en moins car la place coute cher.

Temoin , le changement qui a eu lieu depuis une semaine sur Yahoo qui ne permet plus non plus de stocker des pièces jointes sur ses forums.
Les services gratuits vont être de plus en plus pauvres car c'est comme tout , on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche

Maintenant on va voir avec Dom.
Je pense que l'on va avoir une solution bientôt car moyennant un abonnement annuel on devrai pouvoir avoir quelques services de confort en plus dont le stockage des pièces jointes sur un serveur

Le forum est en train de se mettre en place et ses concepteurs nous permettent déjà d'avoir un service de qualité pour 0 Euro. On va voir comment cela se developpera par la suite...
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Les influences de Janus Stark

Message par Chris Malgrain »

blek a écrit :J'ai bien compris tout ça,Dom,mais sur les forums yankees identiques à celui-ci les mecs peuvent montrer leurs dessins ou les dédicaces qu'ils ont obtenues.
Y'a pas moyen de configurer le truc de façon à ce qu'on puisse insérer une image qu'on a dans "mes documents"?

Le truc en fait sur les forums US c'est que tes images sont téléchargées sur le serveur du Forum et stockées pour que tout le monde puisse les voir.
Ici ce n'est pas le cas (Sauf pour l'avatar), et cela va l'être de moins en moins car la place coute cher.

Temoin , le changement qui a eu lieu depuis une semaine sur Yahoo qui ne permet plus non plus de stocker des pièces jointes sur ses forums.
Les services gratuits vont être de plus en plus pauvres car c'est comme tout , on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche

Maintenant on va voir avec Dom.
Je pense que l'on va avoir une solution bientôt car moyennant un abonnement annuel on devrai pouvoir avoir quelques services de confort en plus dont le stockage des pièces jointes sur un serveur

Le forum est en train de se mettre en place et ses concepteurs nous permettent déjà d'avoir un service de qualité pour 0 Euro. On va voir comment cela se developpera par la suite...
N'allez pas engager des frais non plus.
Ce serait certes un plus mais cette nouvelle formule est déjà très bien.
Image
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Les influences de Janus Stark

Message par Mister No »

En fait, j'envisage plutôt de mettre à disposition un espace de téléchargement pour les membres du forum souhaitant montrer des images. Ca a l'avantage de faire la même chose pour 0 € (mais un peu plus de technique, mais on essaiera de simplifier au max).
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

bon, j'aurai un truc où nos
deux amis sont pourchassés par des éléphants puis sont encerclés par de vilains
serpents:

le mystère de Bangala paru dans le 3 & le 222 (1241-1460)
l'avion
est un XD284B à décollage vertical
:nippon:
Le gang des :hips:
Invité

recherche histoire..........merci

Message par Invité »

Bonjour à tous et un grand merci pour vos recherches et votre
accueil.
Je viens de rentrer de vacances et donc de lire avec intérêts vos
réponses.
J'ai hate d'essayer de retrouver ce numéro et d'entretenir la nostalgie :fou4:

Amitiés d'un pifofile en phase de réveil.
Hervé
Avatar du membre
Maxim
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 21:01
Localisation : Craiova
Contact :

Message par Maxim »

Salut!
Y a
quelqu'un?
Me voila de retour, moi aussi, des vacances!
Twinstar, je crois que c'est ca
que tu cherches, vrai?

Le <br />no 1174 de 12 Novembre 1967
Le
no 1174 de 12 Novembre 1967
Pifcouv.JPG (38.26 Kio) Vu 6067 fois
Ah, bonne mère!
Avatar du membre
Maxim
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 21:01
Localisation : Craiova
Contact :

Bob Mallard et Puchon

Message par Maxim »

J'ai beacoup aime cette serie. Aussi pour ses "technologies" avancees...de l'epoque! Je
l'aime toujours justement parce qu'elles sont datees. Ce qui fait pour beaucoup le charme de
Pif!

la premier page du recit avec l'avion en question
la premier page du recit avec l'avion en question
PifMallPuch.JPG (92.66 Kio) Vu 6064 fois
Ah, bonne mère!
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

Bravo mon petit Maxim
:pouce:

tu me recopieras cent fois:
"la Bretagne ne se trouve pas en Afrique" et
sans fautes :spank:

sinon, c'est bel et bien un avion "vertical".
J'ai donné la
réponse un peu plus haut :blbl:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Maxim
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 21:01
Localisation : Craiova
Contact :

Message par Maxim »

Alors, la:
AIE! OUILLE!
Je n'ai vu que l'avion! Heu...
:mrgreen: :mrgreen: L'histoire, POF! completement oubliee!
AGOU! :bebe:

La Bretagne ne se trouve pas en Afrique...
[copy] [paste] [copy]
[paste][copy] [paste][copy] [paste][copy] [paste][copy] [paste][copy] [paste][copy] [paste]
[copy] [paste][copy] [paste]
[copy] [paste][copy] [paste][copy] [paste][copy] [paste][copy]
[paste][copy] [paste]... :fou4:
Ah, bonne mère!
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »