Topolino (Magazine italien)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Topolino (Magazine italien)

Message par kastet »

y a un truc qui manque dans pimpf : on parle beaucoup de fumetti mais jamais de Topolino qui est pourtant l'une des revues qui se vend le mieux en Italie : et les traductions françaises ne manquent pas dans Mickey parade, picsou magazine, etc. : des auteurs comme Carpi, Cavazzano, Scala, de vita, Bottaro ou le grand Romano Scarpa (l'inventeur de Brigitte, la "fiancée" de picsou) ont créé des oeuvres très drôles loin d'être infantiles comme d'aucuns pourraient le craindre.
Par exemple, un sujet sur Scarpa intéressearit-il ici les lecteurs de Miki ou Zagor? :grr:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Topolino (Magazine italien)

Message par Mister No »

Un manque dû sans doute au manque de connaissances des rédacteurs.
Par contre, j'avais l'intention dans un prochain numéro de parler de Bottaro vu que Jean-Yves Guerre a un bon contact avec lui. Topolino serait alors à l'ordre du jour...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Topolino (Magazine italien)

Message par kastet »

dans ce cas là faudrait coupler avec l'article sur pépito
par contre il y a déjà eu pas mal de dossiers consacrés à bottaro (notamment dans HOP) : il faudrait axer sur des côtés encore peu explorés (pon pon chez MJ par exemple)
je vais essayer de mon côté de pondre un truc sur Scarpa :p
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Topolino (Magazine italien)

Message par Blek »

100 % d'accord pour un dossier Topolino :love:
Je lisai ça gamin l'été chez ma grand mère et j'ai du être abonné 2/3 ans à l'époque.
Ma petite soeur (de 25 ans) qui vit à Turin en possède un bon millier !! :koi:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »