Archie le robot

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Archie le robot

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit :Ce premier épisode en Français pourrait bien être le deuxième Anglais. Paru en 1956/57, 5 ans après la première aventure, toujours dans Lion. A ce moment la série prend le nom de Archie The Robot explorer
Archie - The Robot Explorer
Archie - The Robot Explorer
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Archie le robot

Message par Blackpuma »

Monk a écrit :Bonsoir, si vous cherchez des comics à lire (dans la langue de Shakespeare, of course) ainsi que des BD (dont j'ignorais l'existence...) comme une série de comics anglais sur La Chose (des 4 FF) ou Transformers, Archie le robot, Spider-Man (celui de la SFPI), la revue Starlog (genre Ecran Fantastique chez nous), je vous conseille le site http://britishcomics.wordpress.com
C'est une mine de BD (ou d'adaptations BD comme celles des gloires du foot anglais) qu'on peut même télécharger gratuitement :love1:
:pouce: merci, je le mets dans mes favoris.
Je me trompe où les Anglais ne gèrent pas pas trop leur patrimoine comics ? Mise à part les productions 2000 A.D. , il y a très peu de rééditions de leurs vieilles séries en albums !
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Archie le robot

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit :
Monk a écrit :Bonsoir, si vous cherchez des comics à lire (dans la langue de Shakespeare, of course) ainsi que des BD (dont j'ignorais l'existence...) comme une série de comics anglais sur La Chose (des 4 FF) ou Transformers, Archie le robot, Spider-Man (celui de la SFPI), la revue Starlog (genre Ecran Fantastique chez nous), je vous conseille le site http://britishcomics.wordpress.com
C'est une mine de BD (ou d'adaptations BD comme celles des gloires du foot anglais) qu'on peut même télécharger gratuitement :love1:
:pouce: merci, je le mets dans mes favoris.
Je me trompe où les Anglais ne gèrent pas pas trop leur patrimoine comics ? Mise à part les productions 2000 A.D. , il y a très peu de rééditions de leurs vieilles séries en albums !
Il n'y en a pratiquement pas.
J'en recherche depuis des années.
Les originaux ont été détruits, découpés.
Le reste a été vendu.

Comme c'était souvent très mal imprimé (papier journal), des fac-similés n'auraient qu'un intérêt relatif et ne toucheraient qu'une poignée de vieux nostalgiques.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Archie le robot

Message par Blackpuma »

C'est pour cela que les vieux magazines sont si rares et chers :heu: .
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »