Satanax

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Satanax

Message par zagor tenay »

J'ai trouvé ce matin ce superman à la française,qui connait?
Fichiers joints
SATANAX.jpg
SATANAX.jpg (99.56 Kio) Vu 2343 fois
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Satanax

Message par CRISWEL »

zagor tenay a écrit :J'ai trouvé ce matin ce superman à la française,qui connait?
Connais pas mais Auguste Liquois, son dessin a toujours été comme ça :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Satanax

Message par J.J.I. »

Je le connais bien
C'est un greffier de juge d'instrction qui par sorcellerie se transforme en super héros en touchant du feu
les aventures commencent en france en milieu rural bien typique de l'aprés guerre (parution originelle en récits complets fin 1948 et début 1949)puis se poursuivent en afrique avec sorciers et éléphants apres la mutation du juge avec son greffier dans nos belles colonies
2 albums PRIFO rééditions en 1977 lontemps soldés puis devenus difficiles à trouver ;le 2ème comporte une erreur de montage des planches
un troisiéme etait prévu mais semble n'être jamais sorti
les récits complets originaux avaient de belles couvertures en couleur non reprises dans les rééd.
Il y a 2 recueils des fascicules originaux (je n'ai que le 1er et n'ai jamais vu le 2nd)
la serie a été tuée par la loi de 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
plus de détails bien sur dans la database du loup!!
le coté tres désuet et "daté" lui donne à mon gout un certain charme
;)
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Le Doumé
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 02:00
Localisation : Apres le Nord, le Sud...(34)

Re: Satanax

Message par Le Doumé »

J.J.I. a écrit :Je le connais bien
C'est un greffier de juge d'instrction qui par sorcellerie se transforme en super héros en touchant du feu
les aventures commencent en france en milieu rural bien typique de l'aprés guerre (parution originelle en récits complets fin 1948 et début 1949)puis se poursuivent en afrique avec sorciers et éléphants apres la mutation du juge avec son greffier dans nos belles colonies
2 albums PRIFO rééditions en 1977 lontemps soldés puis devenus difficiles à trouver ;le 2ème comporte une erreur de montage des planches
un troisiéme etait prévu mais semble n'être jamais sorti
les récits complets originaux avaient de belles couvertures en couleur non reprises dans les rééd.
Il y a 2 recueils des fascicules originaux (je n'ai que le 1er et n'ai jamais vu le 2nd)
la serie a été tuée par la loi de 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
plus de détails bien sur dans la database du loup!!
le coté tres désuet et "daté" lui donne à mon gout un certain charme
;)
:pouce: :jap:
a la recherche du graal..
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Satanax

Message par dbruand »

Trouvé le tome II aujourd'hui

C'est quoi l'erreur de montage des planches ?
Fichiers joints
satanax2.jpg
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Satanax

Message par J.J.I. »

Je ne l'ai pas sous la main mais dans mon souvenir il y avait inversion entre les planches 3 et 4 (ou plus) ou qque chose comme ça ! :fonsde:
Il ne s'agissait pas d'un probléme d'agrafage mais d'impression...
lis bien l'histoire et dés que tu ne comprends plus rien :o ....tu vas chercher un peu plus loin et puis aprés tu reviens en arriére :zidane: ; voilà ; voilà ....c'est simple s'pas ! :jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Satanax

Message par arsen33 »

J'ai trouvé en vide-grenier les deux Satanax de chez Prifo qui reprennent donc les 8 premiers (sur 16 parus) RCs originaux de 1948 mais sans la couleur.
Les deux premiers épisodes sont difficiles à lire et il m'est devenu évident qu'il y avait un mix des pages des deux premiers récits complets. En cherchant des infos sur ce problèmes, je suis arrivé sur ce vieux post que je déterre.
Après la page 7 (planche 6 du 1er épisode) , il faut aller à la page 20 puis continuer jusqu'à la page 23. Il faut ensuite retourner page 12 pour avoir la fin.
Pour le deuxième, c'est évidemment après la page 19 qu'il faut aller page 8 jusqu'à la page 11 pour retrouver la fin page 24.
En fait, je me demande est ce que les récits originaux étaient mal montés ou bien est-ce Prifo qui a merdé?

Pour le dessin de Liquois, lorsque je vois ce qu'il dessinait à la fin des années 30, il a aussi du prendre de la potion magique pour arriver à ça...
Avatar du membre
caliente
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017, 12:26

Re: Satanax

Message par caliente »

C'est prifo qu'a merdé, l'édition en récit complet ( ed mondiales 1948 ) n'a pas de problèmes de pagination.
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Satanax

Message par Regulator »

Je viens de m'acheter les deux premiers tomes.

C'est du bon.

Un coté rétro que j'adore.
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Satanax

Message par Tovenaar »

caliente a écrit : mer. 28 juin 2017, 22:18 C'est prifo qu'a merdé, l'édition en récit complet ( ed mondiales 1948 ) n'a pas de problèmes de pagination.

Prifo a l'air d'un éditeur amateur dans le mauvais sens du terme.
Voir le détourage foireux de Salvator sur cette couverture :

Salvator (Prado - Liquois) - Prifo
Salvator (Prado - Liquois) - Prifo

C'est dommage quand on voit ce que ça donnait dans l'hebdo Tarzan :

Salvator (Prado - Liquois)
Salvator (Prado - Liquois)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »